Recevoir les modifications de son permis de conduire par e-mail !

2
105
reception email points permis

2016 sonne réellement comme l’année de la révolution digitale dans le secteur de l’auto-école et du permis de conduire.

Vous ne pouvez plus faire l’impasse dessus et bientôt les candidats non plus ! En effet, prochainement les conducteurs pourront recevoir par e-mail les informations concernant les modifications sur leur permis de conduire (retrait ou restitution de points).

Le décret n° 2015-1892 du 29 décembre 2015, organisant l’envoi par courrier électronique d’un document informant d’éventuels retraits ou restitutions de points, entrera en vigueur le 31 octobre 2016.

Pour cela, il faudra faire une demande d’ouverture de compte personnel afin de ne plus recevoir une lettre postale mais un e-mail. Attention, cette mesure ne concerne en revanche pas le retrait de point entraînant l’invalidation du permis de conduire ! Dès lors, au bout de 15 jours après réception de l’email, l’administration considérera que le mail a été consulté et que l’information est donc assimilée.

Actuellement, il est possible de consulter le solde de vos points sur le service en ligne telepoint du ministère de l’intérieur. En revanche, toutes les informations concernant les retraits de points et/ou restitutions de points ne sont pas visibles.

Cette nouvelle mesure vient donc s’inscrire comme un réel avantage pour les automobilistes et les motards, sans oublier le geste éco-responsable mis en avant par un tel changement.

Qu’en pensez-vous ? Les changements digitaux de l’année 2016 vous paraissent-ils justifiés ? 


2 Commentaires

    • Monsieur,
      Nous vous remercions pour votre message, il s’agit en effet d’une erreur de notre part que nous venons de rectifier.
      Cordialement,
      L’équipe Permismag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici