Tonifiez votre site internet !

Tonifiez votre site internet
Tonifiez votre site internet

6 CONSEILS POUR TONIFIER LE SITE WEB DE VOTRE AUTO-ECOLE !

Vous dirigez une auto-école et avez décidé de créer un site internet à la hauteur de vos valeurs ? Vous êtes à la bonne adresse ! Nous vous donnons 6 conseils pour rendre votre site web attractif.

  • Illustrez.

Au temps de la Révolution Numérique, les néo lecteurs adeptes de fast news prennent connaissance d’un article uniquement si un détail attire particulièrement leur attention. Pour faire face à cette nouvelle ère, n’hésitez pas à faire appel aux images. Attrayantes, les illustrations permettent de donner une piste aux visiteurs quant au contenu de l’article. Ceux-ci sauront directement si le contenu semble intéressant. De plus, n’oubliez pas que vous vous adressez à une cible majoritairement composée de jeunes âgés de 16 à 25 ans : la vidéo est donc également un outil parfaitement adapté à ce public vif !

  • Limitez votre volume de texte.

Nous le disions, les lecteurs contemporains ont changé. Comme l’observait Olivier Donnat dans une étude pour le compte du Ministère de la Culture, la France connait une baisse des lecteurs de bouquins dans leur entièreté pouvant s’expliquer par une hausse conséquente des petits lecteurs préférant le contenu diversifié à la densité. Alors, évitons les phrases à rallonge et allons directement à l’essentiel !

  • Mettez en place une logique d’interaction.

Votre site internet est également un atout pour favoriser l’échange. Vous pouvez donc mettre en place une logique d’interaction en invitant les visiteurs à laisser un commentaire ou en créant une rubrique “Forum de discussion”. Vous montrerez ainsi que vous prêtez attention aux requêtes des visiteurs et créez une dimension dynamique sur le portail.

  • Respectez l’univers de votre école de conduite.

Choisissez stratégiquement les messages que vous souhaitez faire passer via cette plateforme. N’oubliez pas qu’il est indispensable que vous respectiez votre univers afin de donner un fil conducteur clair à l’ensemble des visiteurs. Votre site internet s’intègre dans une stratégie de communication dans la mesure où il vous permettra d’informer et d’échanger. C’est la raison pour laquelle vous devez préalablement définir un logo ainsi qu’un slogan percutant et représentatif de vos valeurs.

  • Tenez votre site internet à jour.

La publication de contenue trop espacée donne une sensation de négligence et de stagnation de l’école de conduite. Faites de votre site internet un véritable miroir reflétant l’ensemble de vos activités et actualités régulièrement. Cette vitrine, si elle est entretenue, constitue un atout majeur pour convaincre les potentiels candidats que vous répondez à leurs attentes avec réactivité.

  • Invitez les visiteurs et vos élèves à laisser des commentaires.

Précieux, ces commentaires constitueront un argument de taille et vous intégrerons dans une logique de transparence appréciée par les internautes. N’hésitez pas à laisser les commentaires négatifs pour davantage de crédibilité et de justesse.  Vous êtes, dans tous les cas, libres d’y répondre à votre guise. Ces commentaires créeront de plus un esprit communautaire et participatif. Si vous invitez, par exemple, les visiteurs à créer un compte sur le site internet afin de recevoir les dernières actualités de l’auto-école, ceux-ci ressentiront qu’ils font parti de votre groupe et n’hésiteront pas à en parler autour d’eux.

Les cartes sont entre vos mains.

 

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here