Du nouveau sur VroomVroom.fr !

0

VroomVroom évolue et, dans un souci d’apporter une information toujours plus complète et de qualité aux futurs candidats, nous affichons dès aujourd’hui sur notre plateforme, au delà des taux de réussite officiels fournis par le Ministère de l’Intérieur et des avis certifiés de candidats, de nouvelles informations sur les auto-écoles telles que :

  • Les établissements permettant de souscrire à l’opération « Permis à 1 euro par jour » ;
  • Les établissements certifiés Organisme de Formation, et permettant ainsi aux candidats de financer leur permis de conduire à l’aide du CPF/CPA.

Désormais, en plus des informations contenues dans les avis ayant trait à la qualité de l’enseignement, à la pédagogie des enseignants et l’accueil dans les locaux, les futurs candidats auront la possibilité de faire leur choix en fonction d’un critère supplémentaire: les différents modes de financement proposés par l’auto-école à ses élèves.

L’offre du permis à 1 euro par jour

Cette possibilité pour financer la formation au permis de conduire a été mise en place en 2006 et le dispositif a été adopté par un grand nombre d’auto-écoles en France. Elle a su séduire de nombreuses personnes ne pouvant pas se permettre de payer comptant la totalité de la somme demandée. VroomVroom.fr indique désormais pour chaque école de conduite si celle-ci permet ce mode de financement. Cette information apparaîtra à côté du nom de l’auto-école sur la carte et directement sur le nom de l’auto-école.

Le financement via le Compte Personnel de Formation (CPF)

Depuis le 15 mars 2017, les salariés auront la possibilité de financer leur formation au permis de conduire grâce à leur Compte Personnel de Formation. Ceci dit, les bénéficiaires de ce dispositifs ne pourront le faire que si l’établissement d’enseignement de la conduite est enregistré en tant qu’« organisme de formation ». Pour avoir davantage d’information sur ce nouveau mode de financement, vous pouvez consulter l’un de nos derniers articles.

Vous souhaitez que nous vous accompagnons dans vos démarches pour devenir Organisme de Formation et vous avez besoin d’aide pour remplir et déposer votre Déclaration initiale d’activité (DIA)?

Votre établissement est déjà Organisme de Formation ou propose le Permis à 1 euro par jour et cette information n’apparaît pas sur VroomVroom?

Contactez-nous afin que nous intégrions ces données sur le site, par téléphone au 01 85 08 47 51 ou par email à l’adresse suivante contact@vroomvroom.fr.

Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here