Kopilote : la nouvelle application d’Enpc-Ediser dédiée aux élèves

0
1322
Application Kopilote

Cette semaine PermisMag est allé à la rencontre d’Antoine Beaudonnet, le directeur commercial d’Enpc-Ediser, afin qu’il nous présente Kopilote, la nouvelle application mobile qui suit les élèves tout au long de leur apprentissage en école de conduite.

PermisMag : Kopilote est une nouvelle application que vous avez lancée au mois de décembre. Est-ce que vous pouvez nous la présenter ?
Antoine Beaudonnet : L’application Kopilote est le nouvel environnement Enpc-Ediser dédié à l’apprenant. Elle permet de s’entraîner et de suivre son parcours de formation jusqu’à la réussite de l’apprenant. Kopilote c’est une application unique pour toutes les formations : voiture, deux-roues, groupe lourd, bateau et formation professionnelle. C’est aussi une application qui réunit tous les outils et supports destinés aux élèves.
Kopilote est disponible sur smartphone, tablette et ordinateur. Elle est 100% gratuite.

Quel est l’intérêt pour les élèves et pour les écoles de conduite ?
Côté élève : la simplicité. Fini le téléchargement de plusieurs applications. Boîtier réponse, livret d’apprentissage dématérialisé, auto connexion à Prépacode, inscription auprès des opérateurs privés… Tout est accessible 24h/24 et 7j/7 depuis Kopilote. Grâce à Kopilote, l’apprenant peut visualiser rapidement sa progression, s’entraîner à l’examen et préparer son permis ou sa certification. C’est aussi une application orientée élève dans son ergonomie et dans l’expérience utilisateur. Nous avons travaillé avec des spécialistes pour rendre l’expérience utilisateur la meilleure possible, et donc s’intégrer au mieux dans les habitudes des apprenants. Kopilote s’adapte au parcours de toutes et tous grâce à un tableau de bord et des fonctionnalités qui évoluent avec la progression de l’élève.

Côté auto-école : l’interconnexion et la modernité. Kopilote est 100% interconnecté avec Center et avec tous les autres outils Enpc-Ediser utilisés par les formateurs. Toutes les applications auxquelles est inscrit l’élève sont accessibles depuis Kopilote, et tout son suivi également. C’est une transparence totale entre le formateur (avec Center) et l’élève (avec Kopilote) que nous mettons en avant. C’est aussi une nouvelle application 100% gratuite qui permet aux établissements de communiquer sur une application moderne, qui répond aux attentes de leurs clients. Nous accompagnons d’ailleurs les auto-écoles dans la promotion de ce nouvel outil en mettant à leurs dispositions des kits de communication pour leurs réseaux sociaux et pour leurs établissements.

Comment se passe la transition pour les écoles de conduite et pour les élèves ?
Il n’y a aucun changement pour les écoles de conduite. Elles continuent d’utiliser les produits Enpc-Ediser (Code Mobile, Prépacode, Livret Drive,…) et d’attribuer des accès depuis Center.

Pour les élèves déjà inscrits en auto-école, ils peuvent se connecter à Kopilote dès à présent, avec les mêmes identifiants et mots de passe qu’habituellement. Ils retrouvent tout leur historique pour chaque support utilisé, et continuent de suivre leurs progressions.
Pour les nouveaux élèves, un identifiant et un mot de passe leurs sont envoyés automatiquement depuis Center dès que l’école de conduite leur a attribué un accès à l’un des produits.

Les élèves pourront retrouver dans Kopilote leur livret numérique. Un grand nombre d’auto-écoles sont déjà équipées. Est-ce que vous avez un message à faire passer à celles qui n’ont pas encore franchi le pas ?
L’annonce du 1er janvier a provoqué quelques inquiétudes dans la profession. Ce qui est compréhensible car c’est un véritable changement d’habitude et de philosophie qui s’opère actuellement. La deuxième étape arrivera pour le second semestre, avec le calcul automatique des ETP via le livret numérique. Cela va permettre de rétablir une certaine équité dans l’attribution des places d’examen. Je ne peux que conseiller à nos clients de passer le cap du suivi dématérialisé. Les équipes Enpc-Ediser sont à leur écoute pour les conseiller et les accompagner grâce à nos solutions interconnectées.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici