Mounki rejoint Enpc-Ediser

0
95
Mounki rejoint Enpc-Ediser
En début de semaine dernière, Enpc-Ediser, le premier éditeur de solutions pédagogiques pour les écoles de conduites, et Mounki, la start-up lyonnaise, annonçaient leur alliance.
Ce rapprochement poursuit un double objectif : permettre à Mounki de continuer le développement d’une solution simple, moderne et efficace, tout en s’appuyant sur la force et le réseau d’un acteur historique et reconnu. Pour Enpc-Ediser, il s’agit de proposer une offre complémentaire à celle proposée aux 6 500 auto-écoles que l’entreprise accompagne au quotidien, tout en profitant de l’agilité des méthodes de la start-up.

Mounki et le livret numérique nouvelle génération

Fondée en 2016 par Cédric Quadjovie et rejoint par Romain Barrier en 2018, Mounki a construit une solution numérique simple et performante pour le suivi pédagogique des élèves. Leur promesse : « simplifier l’expérience du permis de conduire » en remplaçant les fiches de suivi papier par un livret numérique nouvelle génération, consultable à tout moment sur smartphone et tablette.

La solution Mounki a été adoptée – en quelques années – par plusieurs centaines d’auto-écoles, simplifiant ainsi le quotidien de plus de 1 000 enseignants et le suivi de plus 120 000 élèves.

Un rapprochement qui a du sens, dans un contexte de réformes

Le rapprochement entre Enpc-Ediser et Mounki intervient au début d’une année 2022 qui s’annonce riche en changements et qui verra apparaître de nouveaux défis pour les écoles de conduite, avec des évolutions majeures des services d’État notamment (généralisation de Rendez-vous permis à l’ensemble du territoire, mise en place du livret numérique, etc.).

Pour Antoine Beaudonnet, directeur commercial d’Enpc-Ediser : « cette acquisition s’inscrit dans la volonté que nous avons de pouvoir proposer la meilleure offre digitale aux auto-écoles, et cela dans les meilleurs délais ». Il ajoute « Mounki est une offre complémentaire, qui s’inscrit dans une orientation UX [centrée sur l’expérience utilisateur, NDLR], s’adaptant aux besoins des auto-écoles mais aussi aux habitudes d’utilisations des client finaux : les élèves. »

S’inscrivant dans la continuité des évolutions mises en œuvre par Enpc-Ediser et dans la  volonté affichée de proposer une offre universelle, capable de satisfaire tous les profils de clients, les solutions Mounki et Enpc-Ediser continuent leur développement avec leurs fonctionnalités spécifiques afin de répondre à chaque besoin.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici