L’équipe de PermisMag vous présente ses meilleurs vœux pour 2018 et vous souhaite – à toutes et à tous – une bonne et heureuse année! Qu’elle soit remplie de bonheur et de réussite dans vos projets, aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

 

Le changement d’année s’accompagne, traditionnellement, d’une hausse de tarifs qui impactent directement les professionnels. Ainsi, à compter du 1er janvier:
  • les villes fixent désormais les tarifs du stationnement et du forfait remplaçant l’amende (l’amende de stationnement non-majorée pouvant aller jusqu’à 50€ à Paris).
  • les prix des carburants augmentent (en moyenne +7,6 centimes par litre pour le gazole et +3,8 centimes par litre pour l’essence) ;
  • Enfin, une information qui intéressera les employeurs autant que les salariés, le SMIC sera revalorisé de… 20€ nets par mois.

 

L’année qui vient de s’achever a été particulièrement éprouvante pour nombre d’auto-écoles (concurrence accrue des auto-écoles en ligne, mise en place plus que chaotique de la dématérialisation des dossiers, etc.) et nombreux sont ceux à être contents de la laisser derrière eux…

 

Il convient néanmoins de ne pas céder au défaitisme et d’envisager l’avenir de la profession avec détermination et optimisme. Les dysfonctionnements de l’ANTS semblent en recul depuis quelques semaines, la « labellisation » qui sera mise en place au cours du premier trimestre, et dont on connait désormais les critères, devrait permettre aux auto-écoles qui obtiennent le label de se distinguer… et donc d’attirer d’avantages d’élèves.

 

En 2018, PermisMag continuera à vous informer sur les changements législatifs qui s’annoncent, sur les nouvelles tendances en matière de communication, sur les innovations en matière d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière.

 

Un sujet vous tient à cœur? Vous souhaitez nous faire part d’une information? N’hésitez pas à nous envoyer un email et nous ne manquerons pas de vous recontacter. À bientôt!
Partenaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here